Une assurance (sur la vie ou toute autre) a-t-elle de l'importance?
En fait, cela est tellement important que de nombreux employeurs en possèdent en tant que partie intégrale des régimes de prestations aux employés. L'assurance-vie, l'assurance invalidité à court et long terme, l'assurance pour soins hospitaliers et maladies critiques sont souvent couvertes dans cette prestation d'avantages.
En avez-vous vraiment besoin? Est-ce vraiment nécessaire? La couverture de votre employeur suffit-elle? Comme tout autre produit financier, l'assurance est un outil. Un marteau est un outil qui, pour la plupart des gens, sert à enfoncer des clous dans du bois. On peut aussi l'utiliser pour enlever des clous, casser des pierres, frapper sur un burin et plus encore.
L'assurance sert deux objectifs de base : la protection de vos investissements (y compris votre patrimoine) et celle de vos revenus.
Nous aimerions tous croire que nous allons vivre une longue vie saine. Qu'arrive-t-il si vous tombez malade et que vous ne pouvez plus travailler? D'où proviendront vos revenus?
Que faire si votre santé se détériore au point que vous avez besoin de soins continus? Ou vous avez un cancer et nécessitez un traitement spécial? Comment allez-vous payer pour cela?
Vous pouvez utiliser vos investissements, mais ce n'est pas un bon choix. C'est tout simplement de la mauvaise planification financière.
Que se passe-t-il en cas de mort prématurée? Ceux qui nous sont chers hériteront-ils de nos dettes ou aura-t-on pris soin d'eux?
Notre portefeuille d'assurances est aussi important que celui de nos investissements. Utlisée de façon appropriée et à bon escient, une assurance comporte de nombreux avantages et est un élément important de notre profil financier.